Vergetures

La génétique jouant beaucoup sur la nature de notre peau et sa façon de cicatriser, le risque de voir apparaitre des vergetures et de les garder est un peu conditionné d'avance, mais on peut quand même limiter la casse! 

Comment? La clé c'est l'hydratation, une peau souple et bien nourrie aura moins de chance de "craquer" sous la pression! Que l'on choisisse de la crème ou de l'huile, il faut donc au minimum un passage par jour (matin ET soir c'est encore mieux)

Pour ma part, les vergetures sont vraiment apparues les tous derniers, pas de chance donc, mais je vous donne quand même la liste des produits que j'ai utilisés, qui l'ont été autour de moi, ou qui sont traditionnellement recommandés:

 

Du coté des huiles:

  • Les huiles végétales pures: Amande douce, Avocat, Germes de blé, Inca Inchi, Rose musquée, Beurre de Karité
  • Bi-oil: produit de soin de la peau spécialisé et formulé pour aider à améliorer l'apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Je l'utilise en curatif depuis mon accouchement, en complément d'huile végétale de Macadamia, pour l'instant rien de transcendent malheureusement (après 2mois, mais je vous ties au courant si je trouve une meilleure solution!)

Du coté des crèmes:

Il faut savoir que l'important est vraiment que la peu soit hydrater, après c'est beaucoup de marketing. Votre crème pour le corps habituel peut faire le job, mais si vous en voulez une spéciale pour cette période spéciale, voici un comparatif intéressant: http://www.magicmaman.com/,vergetures-grossesse-on-a-teste-les-produits-anti-vergetures,3251118.asp

Pour ma part, j'ai utilisé Elancyl dès le début de ma grossesse, j'aimais bien la texture qui pénètre rapidement, le flacon pompe très pratique et le grand format (indispensable puisqu'on en utilise beaucoup!). Une fois le flacon terminé, j'ai voulu en racheté mais pénurie dans les deux pharmacies à coté de chez moi... Je me suis rabattue sur la Mustela, mais un peu déçue texture plus collante et tube moins pratique.

 

Voilà pour les produits, mais le mot d'ordre est le suivant: bichonnez-vous!!! Ventre, hanche, seins, fesses, prenez soin de votre corps en mutation!